Meilleurs Ordinateurs Rapides 2017 – Guide D’achat

Homme de 25 ans à 35 ans! A La Recherche Du PC le Plus Rapide pour votre Budget?

Vous, Homme: Vous êtes un homme de 25 ans à 35 ans, de 26 ans, de 28 ans, de 31 ans, de 33 ans… Vous êtes un pationné d’informatique multimédia, de jeux sur PC puissants tournant en 3D, bientôt de réalité virtuelle.

Votre problème: Votre ordinateur actuel, disons le clairement, est bon pour être jeté à la poubelle! Il vous fait souffrir! Plantages, lenteurs, écrans figés, fenêtres saccadées… Les gros logiciels ralentissent tout le système, la mémoire vive manque… Bref, vous avez tout du PC obsolète en 2017!

Les conséquences négatives: Votre travail n’avance plus autant que vous le voulez, le plaisir de jouer n’est plus au rendez-vous, les gros jeux plantent ou ne s’affichent même plus! Vous perdez du temps à redémarrer l’ordi plusieurs fois par jour d’utilisation et à essayer de trouver les bugs et à optimiser windows de manière à ce que çà aille plus vite. Mais il faut se rendre à l’évidence, le PC est « foutu », il faudrait tout refaire de A à Z, tout remuscler, augmenter chaque composant en matière de capacité, de technologie ou de vitesse de fréquence, pour que tout redevienne fluide à l’utilisation. Bref, il vaut mieux acheter totalement une nouvelle configuration plus musclée, plus rapide, plus à jour pour les éxigences des applis lourdes / logiciels lourds et gros jeux gourmands d’aujourd’hui!

Vous, vous avez du budget, vous voulez acheter: Vous avez du budget pour acheter un nouvel ordinateur. Vous voulez donc vous équiper. Vous êtes un homme qui travaille, stable, en CDI, avec un pouvoir d’achat. Vous pouvez vous offrir ce qu’il y a de bien sans casser et vider la tirelire, sans dépenser toutes vos économies. Vous voulez de la puissance, de la qualité, à prix raisonnable, avec possibilité de se faire plaisir!

Alors ce que je vous promets sur superblogueur.com: Je vous promets de chercher avec vous et pour vous toutes les machines qui correspondent aux critères de rapport qualité/prix raisonnables que vous cherchez. Mais ce que vous voulez c’est la machine de rêve, tout de même! Je vous promets de trouver le PC de rêve, puissant, rapide, qui ne plante jamais, d’en analyser les composantes et de vous proposer la configuration complète facile à choisir, avec descriptions et détails de la raison du choix de cette config! Entre passionnés, on se comprend: pas de demi-mesure, on veut le top du top, et pas cher en plus! Sans se ruiner, nous allons trouver votre PC de rêve!

Clarifions tout de suite le concept d’ordinateur rapide que nous cherchons à trouver!

Ordinateur rapide, qui peut lancer tous les gros programmes: Un confort d’utilisation, une fluidité sans égale, tout logiciel et application que vous utilisez sur l’ordi roule toujours sans aucun ralentissement!

Cela veut dire, jamais de panne mémoire: L’accident, c’est que la mémoire est saturée, remplie à déborder. C’est dans ces cas là que l’ordinateur plante et ne répond plus. Il cherche de la place supplémentaire pour stocker ses données. Mais la place, il n’y en a plus. Alors, sa solution, planter, vous faire attendre, ralentir, ne plus répondre à vos ordres, figer le clavier, figer l’écran, figer vos clics… Bref pas de çà avec notre ordinateur rapide! Quel que soit le gros logiciel lourd à lancer, il peut le supporter et le faire tourner!

Du multifenetres, du multitâches en parallèle: Et pourquoi pas lancer deux ou trois ou meme quatres gros programmes en même temps? Par exemple, un gros logiciel video, plus un gros logiciel de retouche d’image, plus un gros logiciel multimédia, plus un navigateur internet avec au moins 10 onglets ouverts en simultané pour surfer et trouver toutes vos informations! Notre ordinateur rapide devra réussir à passer ce test de multitâche intensive sans ralentir, sans saturer de sa mémoire RAM, sans que le processeur ne soit sollicité à 100% du plafond de sa capacité de calcul. Bref, après tout çà, on a besoin d’encore de puissance libre disponible sous la pédale de la bécane. Cà! c’est de la bécane informatique! Et pas obligé de coûter trop cher pour avoir cette qualité là! Il faut savoir choisir!

Parlons composante de stockage: le disque dur! L’un des gouleaux d’étranglement que j’ai remarqué le plus et qui me fait dresser les cheveux de la tête, c’est le disque dur! Vous connaissez sûrement les lectures intempestives permanentes trop longues du disque dur qui ralenti votre ordinateur! PEndant les moments où vous êtes le plus concentré à travailler et à produire! Et çà vous déconcentre, et çà saccade, et çà vous ralenti en pleine productivité. Moi je dis non ! L’ordinateur rapide comme il se doit n’a pas ce problème de disque dur à lectures incontrôlables! Sérieusement, c’est hyper énervant car quand çà arrive, on ne sait pas comment l’arrêter! Dès fois çà dure des heures sans que vous sachiez quand et comment supprimer çà! Pas de çà dans notre nouvel ordi puissant rapide!

Un ordinateur rapide polyvalent: Que ce soit pour travailler ou que ce soit pour jouer aux jeux les plus récents, le nouvel ordinateur que vous cherchez sait tout faire! On ne va pas se contenter d’une configuration à moitié capable. Par exemple capable seulement d’assurer en bureautique intensive et pas capable de faire tourner les jeux les plus célèbres et récents, en 3D haute définition, calculés temps réel, fluides et immersifs sans que le côté matériel pas puissant ne vienne tout gâcher!

OK! Sans plus attendre, voici le PC équipé de composantes puissantes que j’ai trouvé pour vous!

Le processeur: i7 6700K gravé en 14nm – 3,2 Ghz normal et 4,2 Ghz en mode turbo boost – Multithreading – Coefficient débloqué permettant l’overclocking jusqu’à ~3,8 Ghz pour les PROS initiés:

Côté puissance: Un core i7 6700K et son processeur de 3,2 Ghz en mode normal et de 3,4 Ghz en mode turbo! Alors je vais vous décrire les capacités de ce processeur, vous allez m’en dire des nouvelles! La fréquence de l’horloge permet à l’ordinateur de faire 3,2 milliards d’opérations par seconde et 3,4 milliards d’opérations par seconde lorsque le turbo s’active! On se rend compte du chemin parcouru depuis le début de la course à la vitesse: vers 1995, à la sortie de windows 95, je me souviens j’étais là, (hehe!), les processeurs culminaient aux alentours de 100 Mhz, 166 Mhz maximum, soit « juste » 100 millions d’opérations par seconde chez Intel!

En termes de puissance de calculs, concrètement, comment traduire çà?: C’est un 4 coeur, donc 3,2 milliards d’opérations multipliés par 4 en simultané chaque seconde! Ce sont 12,8 milliards d’opérations effectuées par seconde! Et encore, quand le multithreading est activé, le total des coeurs est poussé à 8, c’est à dire quatre coeurs physiques d’origine plus quatre coeurs virtuels. On multiplie vite la performance par 8, et on obtient 25,6 milliards d’opérations par seconde en mode normal pour cet ordinateur rapide! Il mérite bien sont appellation d’ordinateur rapide, du coup! La preuve par les calculs! Qui pourrait arriver dans sa tête à effectuer plus de 25 milliards d’opérations chaque seconde et cela toute la journée s’il le faut? C’est ce que j’appelle un super calculateur!

Côté utilisation: Si on regarde du côté des logiciels, est ce que le PC va être rapide? Comment ces nombres faramineux (en milliards) de calculs se matérialisent alors en termes de performances avec les logiciels? Avec un tel processeur, lorsque vous lancez le rendu d’une vidéo assez lourde sous sony vegas studio par exemple, la barre de progression du travail d’assemblage et de production de la vidéo va aller plus vite, beaucoup beaucoup plus vite que sur votre pauvre ancien PC vieillissant. Si pour produire totalement une video de 30 minutes, cela vous prenait par exemple 45 minutes, avec ce processeur, le gain de temps et la rapidité de production de la vidéo serait par exemple de 7 minutes seulement! Une grosse grosse vidéo bien lourde! Cela ne dépend pas que du processeur évidemment, mais il joue une très grosse part pour ce genre de travail! DOnc gains de temps, rapidité de production du travail, et souvenez vous que vous aurez en plus encore du jus sous la pédale, çà ne va pas vous accaparer toute la puissance de votre PC. Vous pourrez continuer vos autres tâches pendant que le PC calcule à fond votre gros travail multimédia!

En bref, le processeur, c’est pour booster les performances des gros logiciels lourds multimédias! Si vous voulez un ordi rapide pour faire du graphisme, en 2D, en 3D, des dessins et plans professionnels qui nécessitent ensuite de faire un rendu calculé en temps réel, le microprocesseur i7 puissant est de rigueur! Si vous voulez faire des montages videos avec les logiciels célèbres comme sony vegas studio, camtasia studio, les gros logiciels multimédias pour créer des clips videos avec images et transitions de scènes etc… c’est le processeur qu’il faut regarder et favoriser dans votre achat d’ordinateur rapide. Pour tout ce qui est gros travail, que ce soit en bureautique intensive ou en multimédia, c’est le processeur qui sera en première ligne pour influencer la rapidité et la fluidité de l’utilisation de votre ordinateur!

Côté purement matériel et spécifications technologiques:

Côté problèmes résolus par ce processeur:

Mais est ce qu’un processeur qui n’arrive pas à suivre çà ne provoque pas aussi des plantages et des ralentissements ?! Ben oui! Parce que quand le CPU est sollicité à 100% et ne peux plus aller au delà, la souris commence à grincer sérieusement à l’écran, les fenêtres ouvertes commencent à blanchir avec comme statut (Ne répond pas), et ainsi de suite. Mais c’est lié aussi au manque de RAM. Quand la RAM est saturée, le CPU compense, et crack! Le système plante! Ben oui!

Maintenant, attaquons nous à la Mémoire RAM de cet ordinateur: 16 Go de RAM! C’est immmmense! Je ne dis pas que c’est beaucoup juste pour dire que c’est beaucoup! Non c’est immense! Comme vous le savez, j’ai été très longtemps plafonné avec mon ordinateur à 3 Go de RAM, avec impossibilité de dépasser ce plafond! Windows 32 Bit oblige! Quelle erreur! Et pourtant, cette config là a été très loyale et déjà très utile pour ce dont j’en avais besoin. Alors passer à 16 Go de RAM, soit 13 Go de plus, je le sais, je peux vous le dire c’est énoooorme! Surtout avec la possibilité d’étendre çà jusquà 32 GO de RAM. Alors là, quand vous irez chercher cet ordre de grandeur, rien ne pourra vous arrêter! (je parle en terme de multitâche cette fois!). A vous les fenêtres par dizaines ou par vingtaines ouvertes simultanément comme si de rien n’était, gros logiciels ou pas!

A chaque fois que nous parlons de RAM désormais, vous saurez que l’on s’attaque systématiquement surtout aux problemes de plantages, aux problèmes de ralentissements, aux problèmes de refus de fonctionner de votre système, dûs à une saturation de la RAM! Et oui, il manque de la place, donc l’ordi a buggé dans son petit cerveau!

Le Rôle de la RAM, c’est quoi pour la vitesse d’un PC? Disons que la RAM sert de stockage des données immédiates et les plus fréquemment utilisées par l’ordinateur pour chaque logiciel ouvert, ainsi que pour windows lui même. Donc par exemple, si vous ouvrez 4 logiciels simultanément, assez gourmands en puissance, chacun de ces 4 logiciels va aller stocker des données dans la RAM! Il faut déjà donc une bonne capacité de stockage de la RAM (en terme de quantités, en termes de Gigas Octets de RAM!). Et puis, ces RAM sont elles aussi cadencées à une certaine fréquence de rapidité! En MHZ. Plus le Bus est cadencé à haute fréquence, plus l’ordinateur dans l’ensemble va fonctionner rapidement même en ouvrant plusieurs fenêtres d’applications lourdes et très voraces en performances de calcul et de sauvegardes de données.

Le MultiTâche, tellement important: (Tabloiser) La spécialité de la RAM, c’est de vous permettre de faire du multitâche! Pour preuve: essayer d’afficher le gestionnaire des tâches de windows et faites afficher l’onglet performances. Vous verrez en temps réel la quantité de RAM consommée par votre ordi à mesure que vous lancez un puis deux puis 3 puis 4-5-6-8-9-10+++ programmes. Vous verrez que si par exemple, la mémoire consommée actuellement affichée est de 2,3 Go, lancer un nouveau logiciel fera monter cette mémoire consommée à par exemple 2,6 Go. MAintenant ouvrez successivement vos 10 programmes, plus ou moins lourds chacun. Vous arriverez facilement à 4,5 Go, 5Go de mémoire consommée affichée. HEureusement que votre ordinateur est équipé de 16 Go de RAM à ce moment là. Vous avez de quoi venir. Voilà comment la RAM joue un rôle crucial dans votre capacité à ouvrir pleins de programmes à la fois sans ralentir le PC, sans faire planter l’ordinateur! Vous pourrez vous adonner à la video, aux graphismes, à la musique, à la retouche photo, à la bureautique, tout cela ouvert en même temps! (Soit dit en passant, pour pouvoir afficher tout cela à l’écran, il vous faudra tôt ou tard opter pour le double écran 24 pouces, ou encore mieux le double écran 27 pouces!)

Côté purement technologique et matériel de cette RAM: Sur votre core i7 6700K SKYLAKE, la RAM est de type DDR4! (YES!) ………………………..

Homme de 25 ans à 35 ans! A La Recherche Du PC le Plus Rapide pour votre Budget?

Vous, Homme: Vous êtes un homme de 25 ans à 35 ans, de 26 ans, de 28 ans, de 31 ans, de 33 ans… Vous êtes un pationné d’informatique multimédia, de jeux sur PC puissants tournant en 3D, bientôt de réalité virtuelle.

Votre problème: Votre ordinateur actuel, disons le clairement, est bon pour être jeté à la poubelle! Il vous fait souffrir! Plantages, lenteurs, écrans figés, fenêtres saccadées… Les gros logiciels ralentissent tout le système, la mémoire vive manque… Bref, vous avez tout du PC obsolète en 2017!

Les conséquences négatives: Votre travail n’avance plus autant que vous le voulez, le plaisir de jouer n’est plus au rendez-vous, les gros jeux plantent ou ne s’affichent même plus! Vous perdez du temps à redémarrer l’ordi plusieurs fois par jour d’utilisation et à essayer de trouver les bugs et à optimiser windows de manière à ce que çà aille plus vite. Mais il faut se rendre à l’évidence, le PC est « foutu », il faudrait tout refaire de A à Z, tout remuscler, augmenter chaque composant en matière de capacité, de technologie ou de vitesse de fréquence, pour que tout redevienne fluide à l’utilisation. Bref, il vaut mieux acheter totalement une nouvelle configuration plus musclée, plus rapide, plus à jour pour les éxigences des applis lourdes / logiciels lourds et gros jeux gourmands d’aujourd’hui!

Vous, vous avez du budget, vous voulez acheter: Vous avez du budget pour acheter un nouvel ordinateur. Vous voulez donc vous équiper. Vous êtes un homme qui travaille, stable, en CDI, avec un pouvoir d’achat. Vous pouvez vous offrir ce qu’il y a de bien sans casser et vider la tirelire, sans dépenser toutes vos économies. Vous voulez de la puissance, de la qualité, à prix raisonnable, avec possibilité de se faire plaisir!

Alors ce que je vous promets sur superblogueur.com: Je vous promets de chercher avec vous et pour vous toutes les machines qui correspondent aux critères de rapport qualité/prix raisonnables que vous cherchez. Mais ce que vous voulez c’est la machine de rêve, tout de même! Je vous promets de trouver le PC de rêve, puissant, rapide, qui ne plante jamais, d’en analyser les composantes et de vous proposer la configuration complète facile à choisir, avec descriptions et détails de la raison du choix de cette config! Entre passionnés, on se comprend: pas de demi-mesure, on veut le top du top, et pas cher en plus! Sans se ruiner, nous allons trouver votre PC de rêve!

Clarifions tout de suite le concept d’ordinateur rapide que nous cherchons à trouver!

Ordinateur rapide, qui peut lancer tous les gros programmes: Un confort d’utilisation, une fluidité sans égale, tout logiciel et application que vous utilisez sur l’ordi roule toujours sans aucun ralentissement!

Cela veut dire, jamais de panne mémoire: L’accident, c’est que la mémoire est saturée, remplie à déborder. C’est dans ces cas là que l’ordinateur plante et ne répond plus. Il cherche de la place supplémentaire pour stocker ses données. Mais la place, il n’y en a plus. Alors, sa solution, planter, vous faire attendre, ralentir, ne plus répondre à vos ordres, figer le clavier, figer l’écran, figer vos clics… Bref pas de çà avec notre ordinateur rapide! Quel que soit le gros logiciel lourd à lancer, il peut le supporter et le faire tourner!

Du multifenetres, du multitâches en parallèle: Et pourquoi pas lancer deux ou trois ou meme quatres gros programmes en même temps? Par exemple, un gros logiciel video, plus un gros logiciel de retouche d’image, plus un gros logiciel multimédia, plus un navigateur internet avec au moins 10 onglets ouverts en simultané pour surfer et trouver toutes vos informations! Notre ordinateur rapide devra réussir à passer ce test de multitâche intensive sans ralentir, sans saturer de sa mémoire RAM, sans que le processeur ne soit sollicité à 100% du plafond de sa capacité de calcul. Bref, après tout çà, on a besoin d’encore de puissance libre disponible sous la pédale de la bécane. Cà! c’est de la bécane informatique! Et pas obligé de coûter trop cher pour avoir cette qualité là! Il faut savoir choisir!

Parlons composante de stockage: le disque dur! L’un des gouleaux d’étranglement que j’ai remarqué le plus et qui me fait dresser les cheveux de la tête, c’est le disque dur! Vous connaissez sûrement les lectures intempestives permanentes trop longues du disque dur qui ralenti votre ordinateur! PEndant les moments où vous êtes le plus concentré à travailler et à produire! Et çà vous déconcentre, et çà saccade, et çà vous ralenti en pleine productivité. Moi je dis non ! L’ordinateur rapide comme il se doit n’a pas ce problème de disque dur à lectures incontrôlables! Sérieusement, c’est hyper énervant car quand çà arrive, on ne sait pas comment l’arrêter! Dès fois çà dure des heures sans que vous sachiez quand et comment supprimer çà! Pas de çà dans notre nouvel ordi puissant rapide!

Un ordinateur rapide polyvalent: Que ce soit pour travailler ou que ce soit pour jouer aux jeux les plus récents, le nouvel ordinateur que vous cherchez sait tout faire! On ne va pas se contenter d’une configuration à moitié capable. Par exemple capable seulement d’assurer en bureautique intensive et pas capable de faire tourner les jeux les plus célèbres et récents, en 3D haute définition, calculés temps réel, fluides et immersifs sans que le côté matériel pas puissant ne vienne tout gâcher!

OK! Sans plus attendre, voici le PC équipé de composantes puissantes que j’ai trouvé pour vous!

Le processeur: i7 6700K gravé en 14nm – 3,2 Ghz normal et 4,2 Ghz en mode turbo boost – Multithreading – Coefficient débloqué permettant l’overclocking jusqu’à ~3,8 Ghz pour les PROS initiés:

Côté puissance: Un core i7 6700K et son processeur de 3,2 Ghz en mode normal et de 3,4 Ghz en mode turbo! Alors je vais vous décrire les capacités de ce processeur, vous allez m’en dire des nouvelles! La fréquence de l’horloge permet à l’ordinateur de faire 3,2 milliards d’opérations par seconde et 3,4 milliards d’opérations par seconde lorsque le turbo s’active! On se rend compte du chemin parcouru depuis le début de la course à la vitesse: vers 1995, à la sortie de windows 95, je me souviens j’étais là, (hehe!), les processeurs culminaient aux alentours de 100 Mhz, 166 Mhz maximum, soit « juste » 100 millions d’opérations par seconde chez Intel!

En termes de puissance de calculs, concrètement, comment traduire çà?: C’est un 4 coeur, donc 3,2 milliards d’opérations multipliés par 4 en simultané chaque seconde! Ce sont 12,8 milliards d’opérations effectuées par seconde! Et encore, quand le multithreading est activé, le total des coeurs est poussé à 8, c’est à dire quatre coeurs physiques d’origine plus quatre coeurs virtuels. On multiplie vite la performance par 8, et on obtient 25,6 milliards d’opérations par seconde en mode normal pour cet ordinateur rapide! Il mérite bien sont appellation d’ordinateur rapide, du coup! La preuve par les calculs! Qui pourrait arriver dans sa tête à effectuer plus de 25 milliards d’opérations chaque seconde et cela toute la journée s’il le faut? C’est ce que j’appelle un super calculateur!

Côté utilisation: Si on regarde du côté des logiciels, est ce que le PC va être rapide? Comment ces nombres faramineux (en milliards) de calculs se matérialisent alors en termes de performances avec les logiciels? Avec un tel processeur, lorsque vous lancez le rendu d’une vidéo assez lourde sous sony vegas studio par exemple, la barre de progression du travail d’assemblage et de production de la vidéo va aller plus vite, beaucoup beaucoup plus vite que sur votre pauvre ancien PC vieillissant. Si pour produire totalement une video de 30 minutes, cela vous prenait par exemple 45 minutes, avec ce processeur, le gain de temps et la rapidité de production de la vidéo serait par exemple de 7 minutes seulement! Une grosse grosse vidéo bien lourde! Cela ne dépend pas que du processeur évidemment, mais il joue une très grosse part pour ce genre de travail! DOnc gains de temps, rapidité de production du travail, et souvenez vous que vous aurez en plus encore du jus sous la pédale, çà ne va pas vous accaparer toute la puissance de votre PC. Vous pourrez continuer vos autres tâches pendant que le PC calcule à fond votre gros travail multimédia!

En bref, le processeur, c’est pour booster les performances des gros logiciels lourds multimédias! Si vous voulez un ordi rapide pour faire du graphisme, en 2D, en 3D, des dessins et plans professionnels qui nécessitent ensuite de faire un rendu calculé en temps réel, le microprocesseur i7 puissant est de rigueur! Si vous voulez faire des montages videos avec les logiciels célèbres comme sony vegas studio, camtasia studio, les gros logiciels multimédias pour créer des clips videos avec images et transitions de scènes etc… c’est le processeur qu’il faut regarder et favoriser dans votre achat d’ordinateur rapide. Pour tout ce qui est gros travail, que ce soit en bureautique intensive ou en multimédia, c’est le processeur qui sera en première ligne pour influencer la rapidité et la fluidité de l’utilisation de votre ordinateur!

Côté purement matériel et spécifications technologiques:

Côté problèmes résolus par ce processeur:

Mais est ce qu’un processeur qui n’arrive pas à suivre çà ne provoque pas aussi des plantages et des ralentissements ?! Ben oui! Parce que quand le CPU est sollicité à 100% et ne peux plus aller au delà, la souris commence à grincer sérieusement à l’écran, les fenêtres ouvertes commencent à blanchir avec comme statut (Ne répond pas), et ainsi de suite. Mais c’est lié aussi au manque de RAM. Quand la RAM est saturée, le CPU compense, et crack! Le système plante! Ben oui!

Maintenant, attaquons nous à la Mémoire RAM de cet ordinateur: 16 Go de RAM! C’est immmmense! Je ne dis pas que c’est beaucoup juste pour dire que c’est beaucoup! Non c’est immense! Comme vous le savez, j’ai été très longtemps plafonné avec mon ordinateur à 3 Go de RAM, avec impossibilité de dépasser ce plafond! Windows 32 Bit oblige! Quelle erreur! Et pourtant, cette config là a été très loyale et déjà très utile pour ce dont j’en avais besoin. Alors passer à 16 Go de RAM, soit 13 Go de plus, je le sais, je peux vous le dire c’est énoooorme! Surtout avec la possibilité d’étendre çà jusquà 32 GO de RAM. Alors là, quand vous irez chercher cet ordre de grandeur, rien ne pourra vous arrêter! (je parle en terme de multitâche cette fois!). A vous les fenêtres par dizaines ou par vingtaines ouvertes simultanément comme si de rien n’était, gros logiciels ou pas!

A chaque fois que nous parlons de RAM désormais, vous saurez que l’on s’attaque systématiquement surtout aux problemes de plantages, aux problèmes de ralentissements, aux problèmes de refus de fonctionner de votre système, dûs à une saturation de la RAM! Et oui, il manque de la place, donc l’ordi a buggé dans son petit cerveau!

Le Rôle de la RAM, c’est quoi pour la vitesse d’un PC? Disons que la RAM sert de stockage des données immédiates et les plus fréquemment utilisées par l’ordinateur pour chaque logiciel ouvert, ainsi que pour windows lui même. Donc par exemple, si vous ouvrez 4 logiciels simultanément, assez gourmands en puissance, chacun de ces 4 logiciels va aller stocker des données dans la RAM! Il faut déjà donc une bonne capacité de stockage de la RAM (en terme de quantités, en termes de Gigas Octets de RAM!). Et puis, ces RAM sont elles aussi cadencées à une certaine fréquence de rapidité! En MHZ. Plus le Bus est cadencé à haute fréquence, plus l’ordinateur dans l’ensemble va fonctionner rapidement même en ouvrant plusieurs fenêtres d’applications lourdes et très voraces en performances de calcul et de sauvegardes de données.

Le MultiTâche, tellement important: (Tabloiser) La spécialité de la RAM, c’est de vous permettre de faire du multitâche! Pour preuve: essayer d’afficher le gestionnaire des tâches de windows et faites afficher l’onglet performances. Vous verrez en temps réel la quantité de RAM consommée par votre ordi à mesure que vous lancez un puis deux puis 3 puis 4-5-6-8-9-10+++ programmes. Vous verrez que si par exemple, la mémoire consommée actuellement affichée est de 2,3 Go, lancer un nouveau logiciel fera monter cette mémoire consommée à par exemple 2,6 Go. MAintenant ouvrez successivement vos 10 programmes, plus ou moins lourds chacun. Vous arriverez facilement à 4,5 Go, 5Go de mémoire consommée affichée. HEureusement que votre ordinateur est équipé de 16 Go de RAM à ce moment là. Vous avez de quoi venir. Voilà comment la RAM joue un rôle crucial dans votre capacité à ouvrir pleins de programmes à la fois sans ralentir le PC, sans faire planter l’ordinateur! Vous pourrez vous adonner à la video, aux graphismes, à la musique, à la retouche photo, à la bureautique, tout cela ouvert en même temps! (Soit dit en passant, pour pouvoir afficher tout cela à l’écran, il vous faudra tôt ou tard opter pour le double écran 24 pouces, ou encore mieux le double écran 27 pouces!)

Côté purement technologique et matériel de cette RAM: Sur votre core i7 6700K SKYLAKE, la RAM est de type DDR4! (YES!) ………………………..

Ordinateur:

Unité centrale – Tour – Intel Core i7 6700K Skylake – ……

Perfs du Processeur:

3,2GHZ normal – 3,4 Ghz Turbo – Jusqu’à 8 Coeurs de calculs en Hyperthreading – Overclocking possible car Coefficient débloqué.

Processeur sert à:

Accélère le traitement des grosses opérations – Milliards de calculs par seconde! – Logiciels travaillent tous plus vite!

Perfs de la Mémoire RAM:

16 Go de capacité de RAM – Bus à 2800 MHZ – DDR4 dernière génération – Plus rapide que DDR3

Problèmes résolus:

Libère votre capacité à travailler en Multitâche – Ouverture de dizaines voire vintaines de fenêtres simultanément sans planter!

Perfs du Disque Dur:

SSD pour la rapidité du système tout entier – HDD pour le stockage massif de vos données

Problèmes résolus:

Le SSD accélère Windows et l’ouverture des programmes à un point jamais vu auparavant! – HDD performant

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *