Homme! Core i7 7700K VS core i5 7600K – Voici Lequel Acheter Pour Vous?

Le Core i7 7700K: 4Ghz de Base, 4,4Ghz de turbo boost. 32 milliards d’opérations par secondes. Car 8 threads x 4 = 32 milliards. Autant dire que çà accélère à fond l’éxécution de tous vos programmes et logiciels. Le Core i5 7600K: 3,4 Ghz de rapidité de base. 3,8Ghz en mode turbo. 4 Coeurs, 4 Threads, Hyperthreading absent.

 Différence entre les deux, qui gagne, lequel acheter? En termes de puissance brute, si vous êtes la personne qui veut une rapidité maximale sans concession, vous prenez le core i7 7700K. Voici le PC. En termes de puissance et de prix, de bonne affaire, le core i5 est très interessant: si vous n’avez pas besoin du maximum de vitesse, mais une machine puissante tout de même, vous prenez le core i5 7600K. Moins cher que le i7, puissant aussi.

 Le nombre de Threads et de coeurs: le core i7 7700K sera meilleur que le 7600K dans les tâches multiples (le multitâche) car il possède 4 coeurs + 8 threads au total. Grâce à la technologie hyperthreading. Le core i5 7600K possède 4 coeurs, 4 threads. L’hyperthreading n’est pas activé dessus. Donc clairement, le i7 gagne en mode multitâches intensives car possède 4 threads de calcul supplémentaires là où le core i5 s’arrête à 4, lui va jusqu’à 8 threads. Cà fait une grosse différence! 

Niveau multitâches, qui gagne? Si vous êtes un utilisateur qui ouvre une tonne de fenêtres en simultané pour créer du contenu, faire du multimédia, faire de la bureautique, alors clairement, vous achetez le core i7 7700K! Le Voici. Si une machine puissante vous suffit, sans avoir besoin de faire une tonne de multitâches en simultanés, mais à l’occasion vous voulez pouvoir le faire quand même, un bon core i5 7600K équipé d’un bon SSD système et de suffisament de RAM 8GO ou mieux 16GO vous suffira largement!

Côté jeux: tout amateur de PC, tout utilisateur d’ordinateur a un jour joué aux jeux sur PC. Et la puissance brute de chaque coeur du i7 7700K fera merveille pour vous satisfaire pleinement pour jouer. Dans les jeux, c’est la puissance individuelle de chaque coeur du processeur qui compte le plus. 4 coeurs c’est déjà largement suffisant, et les 4Ghz et 4,4Ghz turbo de puissance brute de chaque processeur, c’est ce qu’il vous faut pour jouer aux jeux les plus lourds et les plus exigeants. Donc pour vous, gamer très demandeur en FPS, c’est le core i7 7700K qu’il vous faut absolument!

Le Core i5 7600K suffit aussi amplement pour jouer. Ses 4 coeurs bien cadencés à plus de 3,6Ghz de base et plus en turbo, suffisent en terme de puissance brute pour faire tourner les derniers jeux. Car les jeux du moment n’exploitent que rarement plus de 4 coeurs et 4 threads, donc le core i5 est très bien par rapport au core i7. Ainsi vous aurez encore du budget pour investir dans une autre composante de votre ordinateur puisqu’il est moins cher.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *